Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux

 

86490078_132259354700949_2383699500590956544_n

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Bonsoir ! Je viens vous parler aujourd’hui de Broken, un livre de Laura Devillard et de Jane Devreaux. J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un book tour, d’où les post-it 🙂

Quel coup de coeur ! Ce livre nous entraine dans un tourbillon d’émotions ; la joie, la tristesse, la colère, l’appréhension, bref, toutes les émotions possibles. Ce livre est une ode à la différence. Les différents thèmes abordés sont traités justement et sont nombreux : l’acception de la différence, la nouvelle vie suite à cet accident, la trahison, l’amour, le pardon,etc. J’ai beaucoup aimé le caractère de Mozart. C’est vraiment une belle personne qui mérite de vivre sa vie. Par contre, j’ai un peu moins aimé certaines réactions de Colyna, mais je les comprends. Le fait que cela fasse partie d’un book tube rajoute quelque chose d’unique à la lecture. bien que je sois la première à avoir compléter le livre. Répondre aux questions nous pousse à nous interrogés sur notre lecture, à voir différemment le livre. Côté écriture, j’ai beaucoup apprécié le style d’écriture. On ne sait laquelle à écrit ! 🙂 Le livre est très addictif et surtout, il touche le lecteur. Je sais maintenant que je verrais le monde différemment, car Broken est le genre de livre qui change ta vision du monde! D’ailleurs, il regorge de belles citations ! Et j’ai trouvé la fin tellement mignonne !

En conclusion, ce fut vraiment un très bon livre !

Je vous souhaite un bon week-end ainsi qu’une très bonne saint valentin ( que vous soyez seul(e) ou non 🙂 ) !

Alll’s

Il y a quelques mois, chaque parcelle de mon être était brisée et malgré tous les efforts des médecins, c’est toi qui es le plus doué pour me réparer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s