Les opposés s’attirent + débat

1573494231395

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est une modeste vétérinaire de province…
Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Pourtant, ils ne peuvent plus se quitter.
À travers ces sept nouvelles, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Bonsoir !
Voici la dernière lecture de mes vacances (au mois de novembre, il était temps! 🙂 ). Bon, je suis plutôt mitigée sur cet ensemble de nouvelles. Il y en a une que j’ai particulièrement aimé, mais une autre que je n’ai pas du tout aimé (du moins, pas autant que les autres). Et pour les cinq autres restantes, ce ne sont ni des coups de coeur, ni des déceptions 🙂
Pour vous détailler ce que je aimé, je vais faire les avis un par un. Ce sera peut-être un peu plus long que les autres fois 🙂
1. Ma nuit, ton jour de Milly Black
Cette nouvelle, dans l’ensemble, m’a bien plu. Le cadre de l’histoire est original et peu familier : les chauffeurs routiers (les trajets aussi, évidemment!) J’ai aimé découvrir (une toute petite partie) de ce métier. J’ai aussi aimé le style inhabituel de l’héroine. Ce n’est pas un style que l’on croise tout les jours, et il affirme le caractère du personnage!
2. Parfaitement imparfaite d’Emily Blaine
Voilà celle que je n’ai pas aimé. A part le caractère cocooning de la nouvelle, je n’ai pas ressenti d’attache particulière pour les personnages. D’autant plus que j’ai trouvé que la romance arrivait beaucoup trop vite (je sais que c’est une nouvelle, mais quand même!).
3. Echanges de bons procédés d’Eve Borelli
C’est le coup de coeur de ce livre ! J’ai adoré l’humour de l’auteure, ainsi que son style d’écriture particulier. J’ai beaucoup apprécié le cadre espagnol de l’histoire et particulièrement Paloma, la grand mère du livre. Cette femme est touchante! L’histoire mêlent romance et suspense, un combo que j’ai adoré!
4. Rencontre non-préméditée de Cécile Chomin
Ce que j’ai apprécié, c’est que ce sont des points de vue mixtes et le côté protecteur de notre héros. Par contre, je suis restée sur ma faim/fin. Je ne l’ai pas comprise. Et l’écriture ne m’a pas conquise 😦
5. Le charme de l’interdit de Sara Agnes L
J’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’écriture était également addictive 🙂
6. La Parisienne et le bûcheron de Louisa Méonis
Nous nous attachons beaucoup aux personnages et j’ai été surprise de la véritable identité de KJ. Au début, nous pensons la connaitre, mais ensuite, il se révèle que nous avions complètement faux! En bonus, ça se passe en hiver, sous la neige!
7. Tu m’a trouvée d’Angela Morelli
J’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel évolue la nouvelle et l’identité cachée. Et le dénouement m’a agréablement surprise!
En bref,
ce livre est chouette mais ce n’est pas le livre à lire absolument.
Je vous souhaite une bonne soirée!
Alll’s
⭐ Débat du jour ⭐ 
Préférez-vous les livres de nouvelles ou les livres qui n’ont qu’une seule histoire ?
Pour ma part, je dirais les histoires qui n’ont qu’une seule histoire. Elles sont plus longues, et on est moins pressé en lisant, je trouve!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s