Midnight sun de Stephenie Meyer

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Bonjour à tous !

Je viens à présent vous parler de Midnight sun, le nouveau roman de Stephenie Meyer, qui relate l’histoire de Bella et Edward lors du premier tome, mais vu par Edward.

J’ai trouvé très intéressant de lire cette histoire du point de vue d’Edward, ce vampire qui reste quand même assez mystérieux quand on a lu ce roman. Cela éclaire notre lanterne sur certains points, notamment la rencontre entre Bella et Edward, l’accident de voiture, mais surtout sur l’accident avec James. On en apprend un peu plus sur certains personnages (grâce au don d’Edward) et sur la famille Cullen. Cependant, j’ai trouvé que le livre trainait un peu et il est la copie conforme (à peu près) du livre vu par Bella. Cela m’a un peu refroidie. Mais j’ai tout de même envie de voir à quoi ressemble les tomes suivants (surtout le 2). Retrouver l’univers, les personnages, m’a fait très plaisir. Heureusement, je ne faisais pas partie de ces fans qui attendaient la sortie depuis 12 ans (j’ai appris quelques jours avant sa sortie son existence), ce qui m’a permis de ne pas être déçue. Je pense aussi qu’il vaut mieux éviter de lire Fascination juste avant, pour éviter les doublons, mais bien sûr, c’est vous qui voyez 🙂

Je vous souhaite une bonne après-midi !

Aline

Bella Swan agita sa longue et épaisse chevelure acajou dans ma direction.

Était-elle folle ? C’était comme si elle encourageait le monstre ! Comme si elle le tentait.Il n’y avait aucune brise amicale capable d’éloigner son odeur de moi à présent. Tout serait bientôt perdu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s