La guerre des papilles de Lucie Castel

1573494321910

 

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Bonsoir !

En route pour un nouvel avis en ce lundi de l’Armistice 🙂

Ce que j’ai aimé par dessus tout dans ce livre, c’est l’humour dont l’auteure fait preuve. Il ne quitte jamais nos héros, ce qui les sortira des situations critiques dans lesquelles ils peuvent se mettre!

Les deux voix nous permettent de voir les points de vue des deux personnages principaux, pour mieux comprendre certaines réactions.

Les personnages sont tous attachants (particulièrement Dominique, que j’ai trouvé hilarant! et également Ursula). Cela nous aide vraiment à nous plonger dans l’histoire et à mieux vivre ce que chacun vit.

L’histoire nous fait aussi penser à Roméo et Juliette, par leur famille respectives qui ne s’aiment pas, mais remis au goût du jour avec une pointe de pâtisserie en plus. J’ai beaucoup aimé cet aspect du livre.

Et, comme vous aurez pu le comprendre, la touche pâtisserie/chocolaterie a fait fondre mon coeur et a ajouté de la légèreté dans le livre !

Bref, c’était un joli coup de coeur sucré et n’hésitez surtout pas à le lire!

Je vous souhaite une bonne semaine!

Alll’s

– Cest fascinant ! Je suis curieux de savoir ce que vous trouveriez pour mon frère.

– Désolée, je ne cuisine pas les orties.

 

Une réflexion sur “La guerre des papilles de Lucie Castel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s