Saga complète « La sélection » de Kiera Cass

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Hello à tous !

Pour ce nouvel article, je vous parle d’une première partie d’une saga que j’ai tout bonnement adorée !

« 35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

Je l’avoue, j’ai aimé ce livre parce qu’il y avait un petit côté « princesse » qu’on ne retrouve pas dans d’autre livre, à part les petites pestes capricieuses mais qu’on ne trouve pas dans ce livre. 

Les personnages sont variés, on a donc un panel de personnage bien différents des uns des autres, avec des vécus et des caractères bien divers. 

J’ai aussi adoré l’amitié et ensuite l’amour de l’histoire d’America et de Maxon. Cette relation est timide et en même temps, on a l’impression qu’elle ne l’ai pas du tout, par toutes ces épreuves qu’ils vont passer ensemble. 

Et ce qui a confirmé mon avis sur ce livre magnifique est la fin. Cette fin m’a complètement bouleversée et en même temps, elle m’a ravie au plus au point. L’auteur nous prouve encore une fois que l’amour entre le prince et la musicienne bas de gamme est vrai et sincère. 

Et un couple dont on peut suivre les histoires grâce à la suite de la saga vue par leur fille, Eadlyn ! 

 

La suite de la saga ne m’a pas autant transcendé que le début. Mais il est quand même génial.

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE SÉLECTION.

Vingt ans après la Sélection d’América Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Iléal…

Ce qui m’a le plus plu, est que c’est cette fois une héritière et non un héritier.

Cette fille est très courageuse et ose s’imposer en tant que futur reine et surtout de femme. Ce que j’ai beaucoup apprécié.

Le seul petit couac, c’est que l’on bascule complètement de point de vue. Il n’y a pas de « transaction » entre le livre 3 et le livre 4.

Mais, en règle générale, cette seconde partie m’a plue et j’enchaine de ce fait sur les bonus !

 

Bonus 1 : Le prince et le garde

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Bonus 2 : La reine et la préférée

Deux nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de deux femmes d’exception : Amberly, la mère du Prince Maxon, et Marlee, l’amie d’America Singer. Découvrez la nouvelle inédite La Reine, située dans l’univers captivant de La Sélection, série best-seller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times.
Ce prequel se déroule avant les événements racontés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée. Dévorez la nouvelle inédite La Favorite ! Alors qu’America Singer était déchirée entre Aspen et le Prince Maxon, son amie Marlee, elle, savait très bien ce qu’elle voulait, et à quel prix… Ce prequel se déroule durant La Sélection et adopte le point de vue de Marlee, l’amie d’America.
Il revient sur le tragique épisode d’Halloween et le moment où Marlee et Carter ont été surpris ensemble. Cette nuit et le Prince changeront leurs vies à tout jamais.

Ces bonus sont tout simplement chouette !

Ils nous permettent de voir la vie de certains personnages avant la Sélection, et pour Marlee, pendant, après le tragique événement qu’elle va vivre.

Cela nous rends encore plus proche des personnages, ce que j’aime beaucoup !

En bref, ce que je retiens de cette saga : une histoire parfaite qui mérite d’être lue !

Alll’s

2 réflexions sur “Saga complète « La sélection » de Kiera Cass

  1. henry dit :

    Cher Demoiselle, au lire de vos commentaires sur cette saga, on a juste envie d’une choses ,ce plonger dans la lecture de celle-ci.
    Bonne continuation a vous .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s