Les liens de sang – Intégrale, de Laure Arbogast

Ma note : 7,5/10

À 17 ans, Camille apprend l’existence sous les pavés parisiens de la Ville Souterraine. Ce réseau de 300 km de galeries est régi par l’Armée de l’Ombre, une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, chassent les vampires depuis des siècles.

Le grand frère de Camille en ferait-il partie ? Quel lourd secret cache-t-il, qui les a éloignés depuis 4 ans alors qu’ils étaient inséparables ? Le père de Camille, décédé depuis des années dans des circonstances suspectes, était-il aussi chasseur de vampires ? C’est ce qu’elle devra découvrir à tout prix pour avoir une chance d’échapper à cette ombre menaçante qui la traque…

Sa découverte du monde souterrain est compliquée par l’attirance qu’elle éprouve pour trois garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Lequel aime-t-elle vraiment ? Qu’est-elle prête à sacrifier pour chacun d’eux ? Son choix pourrait la conduire à sa perte…

L’étau se resserre autour de Camille et ses alliés ne sont pas forcément ceux qu’elle croit… Parviendra-t-elle à percer le mystère de ses origines ? Se rapprochera-t-elle de son frère ? Et surtout, dans sa quête de la vérité, se laissera-t-elle happer par sa part d’ombre qui grandit peu à peu ?

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du début d’une saga que l’auteure m’a gentiment envoyé, je la remercie d’ailleurs.

Je me suis tout de suite sentie à l’aise dans l’univers du roman. Bien que sa thématique soit une créature surnaturelle récurrente en fantastique, je l’ai trouvée différente. On ne rentre pas dans certains clichés que l’on connait sur les vampires (mais il y en a quand même 😉 ). J’ai beaucoup aimé le personnage de Dan, qui reste très mystérieux, mais auquel on s’attache vite. J’ai eu un peu plus de mal avec Camille, qui est, à mon sens, un peu agaçante sur les bords. Cependant, ça ne m’a pas empêchée d’aimer ma lecture. Pour ce qui est des personnages secondaires, il m’a fallu un long moment pour me fixer sur eux. Je n’arrivai pas à déterminer s’ils étaient gentils ou méchants. J’ai beaucoup aimé cette incertitude, on a du mal à deviner certains secrets que cache la famille. Cette intrigue, très bien menée, m’a vite rendu accro aux 3 romans que contient cette intégrale, ainsi que l’écriture fluide de l’auteure. Par contre, j’ai trouvé que les révélations prenaient un peu trop de temps à être dévoilées. Bref, un début de saga que je vous conseille !

Une belle semaine,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s