Maybe someday de Colleen Hoover

102399010_258931418784340_6828226410834880286_n

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, consacré à Maybe Someday de Colleen Hoover !

Allons-y!

C’est l’un des premiers CoHo que je lis (les autres étant Hopeless et Finding Cinderella) et je n’en suis absolument pas déçue! L’auteure nous emmène dans une romance magnifique, où l’amour dépasse les frontières de tout ce que l’on connait. Sydney et Ridge, c’est comme une évidence. C’est comme Ron et Hermione, Darcy et Elizabeth. On a envie qu’ils soient ensemble, mais pourtant, tellement de chose les retiennent. Parmi ces obstacles, il y a Maggie, la copine de Ridge. Je me suis attaché à elle, comme jamais je ne m’étais attachée à un personnage « qui sort avec le héros mais qui n’est pas l’héroine ». Maggie est douce, gentille. J’ai eu de la peine pour elle! Ensuite, il y a Ridge. Ridge. Il rejoint sans doute mes bookboyfriends ! Ridge est beau, est vrai, est fidèle et loyal. Il est à l’écoute, il est honnête, il est drôle. Il ne s’arrête pas aux apparences, il apprend à connaitre la personne qu’il a en face de soi. J’ai ressenti les mêmes émotions que Sydney lorsqu’il parlait… Il a ce petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas ❤ Quant à Sydney, je me suis attachée à elle, mais j’ai eu quelques difficultés à un moment de l’histoire, ce qui m’a rendue un peu réticente vis-à-vis d’elle. Un autre personnages que j’ai beaucoup aimé, c’est Warren. Son amitié, sa dévotion envers Ridge est magnifique (et ses petits coups en douce aussi!) La musique est un point important dans la vie des deux héros. Elle communique entre Ridge et Sydney, elle avoue des sentiments, des pensées, des envies. L’auteure a fourni un gros travail dessus, vu que toutes les chansons ont été écrites par elle et qu’elles sont disponibles sur le site Hugo New Romance ou sur Youtube ! L’écriture de CoHo est vraiment magique. Elle arrive à te faire sentir toutes les émotions, tous les sentiments présents dans le livre. Elle t’emporte dans l’histoire avec une facilité déconcertante, et te fait vivre le livre. 

Bref, nous avons frôlé le coup de coeur !

Prenez soin de vous,

Alll’s

P.S : un post citation sur le livre suivra ! :))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s