Le soleil de Minuit, partie 1 de Lyly Blabla

auteur : Lyly Blabla maison d’édition : Hugo New Romance nombre de pages : 261 prix broché : 17€ ebook : 9,99€

Bonjour ! Aujourd’hui je viens parler de “Le soleil de Minuit”, par l’autrice et illustratrice Lyly Blabla, que j’ai eu la chance de recevoir en format papier grâce à Fyctia ! Merci beaucoup ! LSDM est sorti ce jeudi 18 novembre.

C’est l’histoire de Milann et Aaron, deux inconnus qui, en ce 20 janvier, vont se rencontrer. Ils n’auront le droit qu’à une soirée ensemble, car, lorsque les 12 coups de minuit sonneront, Milaan s’envolera chez elle. En une soirée, peut-on tomber amoureux ?

Ce que j’ai aimé ce roman ! Il est magnifique. Il aborde des thèmes vus et revus en romance, mais l’autrice réussit à se les approprier pour les remodeler.

Le récit est un peu une revisite de Cendrillon. Il est atypique et original, puisqu’il se passe sur une soirée. Au début, en sachant cela, j’avais peur qu’il y ait des moments creux, mais en réalité, il n’en est rien. Je pensais aussi que l’histoire entre Milann et Aaron irait trop vite, mais ce n’est pas le cas. Leur amour, c’est comme une évidence. Je me suis beaucoup identifiée à Milaan, par son histoire. Elle m’a beaucoup émue.

L’objet livre est magnifique. Il est séparé en en douze coups de minuit, et la mise en page, les dessins sont superbes. La couverture, dessinée par l’autrice, change des autres couvertures que l’on voit en romance. Tous ces petits détails ont rendu ma lecture encore meilleure.

L’écriture de Lyly est très chouette. Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte. Elle est fluide et addictive (je l’ai lu en deux petits jours).

Bref, c’était vraiment une magnifique lecture, et j’attends la deuxième partie avec hâte (et ça promet du lourd !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s