Vampire Academy tome 1 et 2 de Richelle Mead

Tome 1 : Soeurs de sang

Ma note 8,5/10

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l’école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d’entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux… Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d’elle-même ?

Dans ce premier tome, nous découvrons l’académie Saint Vladimir, une académie abritant des Moroï et des Dhampir, dont Rose, une jeune dhampir courageuse et pleine de vie qui m’a beaucoup plu, même si je la trouvais quelque fois immature. Le début est peut-être un peu lent, mais une fois que j’ai été dedans, je n’ai plus su le lâcher. Dans le genre bit-lit, j’ai trouvé qu’il sortait des sentiers battus, que l’univers, le monde est différent. J’ai vite été prise dans l’histoire, et bien qu’elle reste plutôt simple, j’ai beaucoup accroché. Il y a quelques différences avec le film (qui m’a donné envie de lire les livres), ça offre une vision différente.

Tome 2 : Morsure de glace

Ma note : 9/10

J’ai encore plus accroché à ce second tome qu’au premier. Rose évolue, et même si elle reste encore un peu « gamine », elle prend en maturité. Ce second tome est riche en rebondissements, il m’a tenu en haleine pendant un long moment, j’ai même versé quelques larmes à un moment. On comprend les enjeux, que ce qu’il s’est passé aura des conséquences. J’essaie de laisser un peu de temps entre chaque roman (je les ai tous), mais j’ai hâte de me plonger dans la suite. Surtout que Dimitri et Rose se rapproche enfin !

Je vous souhaite une belle semaine,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s