Le marchand de sable 2 de Gaia Alexia

Attention, risque de spoil !

Ma note : coup de coeur !

Résumé du tome 1 :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Bonjour à tous ! Je viens vous parler aujourd’hui du second tome de la duologie « Le marchand de sable » par Gaia Alexia !

J’ai tout simplement dévoré ce second et dernier tome. Je l’ai lu tellement vite (en une petite soirée) que je regrette de ne pas avoir pris le temps de savourer chaque page. Dans la continuité du un, nous retrouvons Nola et Mane en pleine tourmente. Leur façon de se comprendre sans communiquer, de s’aimer, l’alchimie entre eux, m’a plusieurs fois mis les papillons dans le ventre. Nola, en quête de la vérité, va peu à peu apprendre à connaitre et maitriser ses pouvoirs. Mane, quant à lui reste Mane. Du début à la fin, je l’ai adoré. Il est un de mes personnages masculins préférés. L’univers est encore une fois magique. J’ai été complètement transportée dans ce monde complexe qu’est la mythologie nordique. J’ai ressenti des émotions tellement fortes pour ces deux livres. L’écriture de l’auteure nous embarque directement pour découvrir toutes les facettes de cette histoire passionnante. Pour vous dire à quel point j’ai aimé, cela ne fait que quelques jours que j’ai terminé cette duologie, et j’ai déjà envie de la relire, ce que je ferais sûrement en 2021 ! Je vous recommande chaudement ces deux romans, que j’ai vraiment adoré. Et vous, l’avez-vous lue ? Qu’en avez vous pensé ?

Une belle soirée,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s