Les liens de sang tome 4 de Laure Arbogast

ATTENTION SPOILERS DANS LE RESUME !!!!!!!

Ma note : 8/10

Un mois après les retrouvailles de Camille et de DanPierre-Henri Chevallier, le chef de l’Armée de l’Ombre de Paris, découvre qu’Aislinn, une mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs, est retenue prisonnière et qu’elle est torturée dans le laboratoire new-yorkais de l’AO. Il décide alors de la sauver à tout prix. Y parviendra-t-il ? Quelles sont ses motivations réelles ? Qu’éprouve-t-il pour elle ?

Pour compliquer la situation, sa vie personnelle est un désastre : sa femme Rose l’a quitté, sa fille Camille a coupé les ponts avec lui et son oncle Frank veut le faire assassiner pour prendre sa place… Parviendra-t-il à reconquérir Rose et à renouer avec Camille ? Et surtout, restera-t-il en vie malgré ses nombreux ennemis ?

Rongé par le remords du crime qu’il a commis quinze ans plus tôt, Pierre est à deux doigts de s’effondrer et de tout révéler, ce qui mettrait Camille en danger. Antoine acceptera-t-il malgré tout de l’aider ?

Toujours traumatisée par l’épisode malheureux de Dublin, Camille a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Persistera-t-elle dans sa décision ? Pourra-t-elle garder secrets ses pouvoirs ? Dan pourra-t-il la protéger comme il se l’était juré ?

Emmanuel, l’ancien équipier de Dan devenu vampire, est lui aussi menacé de mort par Frank Chevallier et par son fils aîné Jean-Baptiste. Son fils cadet Nicolas s’apprête à épouser Abigail mais rien ne se passe comme prévu. Quant à Johanna, elle a de plus en plus de doutes sur la fidélité d’Antoine.

Les destins s’entrecroisent sous la menace toujours plus présente de l’oncle de Pierre et de l’Armée de l’Ombre new-yorkaise.

Une histoire de passions, d’amours interdites, d’amitiés, de vengeances et de trahisons, dans un univers fantastique peuplé de créatures aux pouvoirs terrifiants…

Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour un nouvel avis sur le tome 4 de Les liens de sang de Laure Arbogast, qu’elle m’a gentiment envoyé 🙂 Pour éviter de vous spoiler par erreur, mon avis sera court. Mais si vous voulez être sûr de ne pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire 🙂

Dans ce 4e tome, nous retrouvons nos personnages Camille, Dan, Emmanuel et toute la troupe à New York. Je les ai trouvés grandi par rapport aux 3 premiers tomes, et je me suis encore plus attachée à eux. Encore une fois, l’auteure joue avec nos sentiments les concernant. Un coup, on les déteste, un coup on les aime. C’en est perturbant, mais je n’accroche que plus à l’histoire. Même si l’histoire est assez longue, on devient vite accro. J’avais du mal à m’arrêter. Les évènements s’enchainent vraiment vite, et l’intrigue est prenante, tout comme l’écriture de l’auteure. La fin se termine sur un cliffhanger, j’ai hâte de savoir ce qu’il va arriver, surtout que je l’aime bien ce personnage !

Un bon week-end,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s