Falling again de Morgane Moncomble

Ma note : 8/10

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Rebonjour ! A présent, je viens vous parler de Falling again de la talentueuse Morgane Moncomble.

Avant de commencer ma lecture, j’avais très peur que le côté kdrama ne me plaise pas. Je n’en ai jamais lu, ni vu, j’entrais dans l’inconnu. Et j’ai été agréablement surprise. A vrai dire, je n’ai pas beaucoup remarqué ce côté du livre. Je m’attendais à une romance toute mignonne, toute simple en lisant le résumé. Mais c’est mal connaitre l’auteure. Si l’histoire d’amour entre Fleur et Aaron est toute mignonne, elle n’est pas si simple. Et pour cause, des révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout ont été faites. Morgane Moncomble m’a surprise. J’ai même versé une petite larme. L’immersion dans les jeux vidéos est originale, ça sort des sentiers battus. Je me suis attachée aux personnages, même si je pensais les aimer un peu plus. Fleur m’a parfois un peu tapé sur le système avec son côté (trop) dramatique (c’est le seul aspect du kdrama que j’ai vu). Aaron est très chouette aussi, mais j’ai l’impression de ne pas avoir pu vraiment le « découvrir ». C’est dommage. Après, j’ai passé un très bon moment de lecture avec la plume de Morgane, qui est comme toujours très addictive, fluide et magnifique. J’ai hâte de voir ce que donne ses prochains romans !

Je vous souhaite un bon week-end (et c’est la dernière fois que je vous le dit aujourd’hui 🤣)

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s