2 romans des Christina Lauren !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de deux lectures des mêmes auteures, les Christina Lauren ! Il s’agit du roman « L’anti-lune de miel », que j’ai lu il y a un petit temps maintenant et de « Love and other words » !

C’est parti !

Ma note : coup de coeur

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

« L’anti-lune de miel » est une romance fraîche et rafraichissante, parfaite pour l’été. Nous avons affaire à un ennemies to lovers, un schéma que j’apprécie beaucoup dans la romance. Et Olive et Ethan m’ont fait encore plus aimé ce genre de lecture. Ils sont tous les deux certes très attachants, mais ce qu’ai le plus aimé chez eux, c’est leur humour et les piques qu’ils se lançaient fréquemment. Certaines sont à mourir de rire ! De plus, la situation dans laquelle ils se retrouvent est cocasse, en plus de toutes les péripéties qu’ils vivront sur place ! C’est une romance toute légère, qui se laisse lire, et qui fait vraiment du bien ! A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai envie de le relire, ce qui ne tardera sûrement pas ! Pour couronner le tout, l’écriture des deux auteures, que je lisais pour la première fois, est addictive. N’hésitez plus et laissez vous tenter ! 😉

Ma note : 9/10

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

« Love and other words » raconte la magnifique histoire d’amour de Macy et Elliot. J’ai vibré avec eux lors de leur première rencontre, leur premier amour, et j’ai ressenti toutes leurs émotions lorsqu’ils se sont retrouvé 10 après. Leur amour est puissant et vrai. Il défie tout, il est toujours aussi fort après tant d’années. Elliot est le genre de garçon que tout le monde rêve d’avoir. Il se donne à fond, il est gentil, il montre ses émotions. J’ai eu un coup de coeur pour lui. Macy est très gentille aussi, mais je me suis moins attachée à elle. Les flash-back du passé, que j’ai beaucoup aimé, m’ont aidé à comprendre le présent. Que ce soit l’un ou l’autre, j’ai autant aimé les découvrir. Dans ce roman, l’écriture des auteures est magnifique. Elle nous transporte dans l’histoire de nos deux héros, elles nous font vivre leurs émotions. J’ai passé un très bon moment avec eux.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s