Après la tempête de Laura S. Wild

Ma note : 7/10

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai lu récemment. C’est parti 🙂

J’avais très envie de lire ce roman. Dès sa sortie, j’ai écumé les rayons (dans la mesure du possible) à sa recherche. Une fois que je l’ai eu, je ne l’ai pas lu tout de suite, car j’avais peur que le fait que je sois trop enthousiaste sur ce roman, que j’ai des attentes trop hautes, viennent gâcher ma lecture. Malheureusement, je suis sortie un peu mitigée de ce roman. L’univers des braqueurs est un univers que j’apprécie beaucoup en temps normal. Je l’ai trouvé un peu moins présent par rapport à mes attentes, mais je l’ai trouvé réaliste. Les Seven ne font rien sur un coup de tête, tout est calculé pour que tout se passe comme il faut. Jamais ils n’ont pris de décisions insensées pour faire avancer l’histoire. Les Seven sont des personnages attachants. Ils respirent de bonne humeur, alors que leurs passifs ne sont pas toujours des plus joyeux, bien au contraire. J’ai eu un coup de coeur pour Snow et Sky. Ils sont tellement mignons ! J’ai eu plus de mal avec Ella, notre héroïne. Je l’ai trouvée fort « girouette » avec ses sentiments, bien que je comprenne ses raisons. Toutefois, cela m’a souvent agacée qu’elle se jette dans les bras de Ryan pour le repousser peu de temps après. Mais j’ai beaucoup apprécié son courage. Peu de gens auraient fait ce qu’elle a fait. La dernière partie m’a plus que ravie. J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure, que je connaissais déjà grâce à la série Et puis soudain. Et pour l’avoir rencontrée au FNR, elle est très gentille ! Et puis, rien à voir avec mon avis, mais je trouve cette couverture juste magnifique !

Je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne Saint Nicolas si, comme moi, vous êtes Belge 😉

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s