Le prince cruel de Holly Black

Ma note : coup de coeur !

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. 

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. 

Bonjour à tous ! Nouvel avis sur Le prince cruel de Holly Black, un roman fantastique que j’ai beaucoup aimé !

Je lis de plus en plus de roman fantastique, et je vous avoue que j’aime de plus en plus ce genre littéraire. Le prince cruel ne fait que confirmer ce ressenti. Quand je l’ai acheté, c’était avant tout pour tous les bons avis que j’ai vu passer. Je n’avais donc (presque) aucune idée du contenu du livre. Et c’est une très bonne surprise ! Commençons par le commencement. Jude est une personne très courageuse, qui ne recule devant rien pour montrer qu’elle n’est pas qu’une simple humaine, qu’elle vaut plus que ça. Cardan, même s’il est détestable avec Jude, m’a beaucoup plu. Dès le début, on sent dans sa manière de faire des failles. On comprend que quelque chose cloche. Et plus tard, quand on comprend c’est quoi, on ne fait que l’aimé encore plus. Entre eux deux, ça fait des étincelles. L’univers fantastique de l’auteure est cruel, mais magique. On est face à des contradictions, tout le temps, mais ça nous plait. L’auteure m’a fait vivre des émotions incroyables. Elle m’a beaucoup surprise, dans le bon sens du terme. Je suis vite devenue accro à l’histoire et il m’était très difficile de lâcher ma lecture. A présent, j’attends la suite avec tellement d’impatience ! Et vous ?

Passez une belle semaine,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s