Qui es-tu Jason Lane ? partie 2 de Didem Kartal

/!\ SPOIL DANS LE RESUME ET DANS MON AVIS, SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER NE LISEZ PAS /!\

Ma note : 7/10

SPOILERS

Après avoir découvert son adoption, Jason est au plus mal. Il refuse de pardonner à sa mère biologique, rejetant inlassablement la faute sur elle. Alice, de son côté, l’aide à surmonter cette rude épreuve. Car même s’il est difficile pour lui d’avancer, Jason est en quête de réponses et veut réellement savoir pourquoi sa mère a été forcée de faire ce choix qui a bouleversé sa vie. De terribles secrets vont alors être révélés, ce qui fera douter Jason de la sincérité des personnes qui l’entourent. Alice, quant à elle, va tenter de trouver des solutions pour réparer ce qui est en train de se briser. Alice et Jason vont-ils réussir à surmonter les démons qui les hantent depuis si longtemps ? Pourront-ils vivre leur amour sans que quiconque ne vienne tout chambouler ?

Bonjour ! Je vous retrouve pour vous parler d’un service presse qui m’a gentiment été envoyé par l’auteure et son éditrice.

Cette seconde partie est toute mignonne. Il reste tout de même un côté plus psychologique, mais il est mis un peu en retrait, au profit de la romance. Cela ne m’a absolument pas dérangé, j’étais très heureuse de lire le quotidien presque tranquille d’Alice et Jason. On les retrouve en pleine tourmente, mais l’amour qui lie nos deux personnages leur permet de sortir rapidement de cette situation délicate. L’écriture de l’auteure est très agréable à lire, très fluide, très facile à lire. J’ai eu quelques petits problèmes avec les personnages, que je n’ai pas eu lors de ma lecture du premier tome, notamment avec Alice. Ses réactions m’ont paru parfois disproportionnées pour le contexte. Certes, avec son passé, je peux le comprendre, mais cela m’a tout de même un peu agacée. Et j’ai trouvé que ça allait un peu (trop) vite entre Alice et Jason, au niveau des événements d’un couple (la mise en ménage, la demande en mariage, etc.). Hormis ces deux petits points, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Un bon week-end !

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s