4 jours de folie de Emma Hart

Ma note : 7/10

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et soeurs il a.

Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu.

Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…

Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

Bonjour à tous ! Je vous parle aujourd’hui de 4 jours de folie, que vous avez pu apercevoir dans mon bilan du mois !

Je reste mi-figue mi-raisin sur ce roman et c’est dommage car il me tentait beaucoup. J’adore ce genre de schéma, où les deux protagonistes ne se connaissent pas ou très peu et qu’ils simulent une relation. Seulement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, le caractère de Poppy étant trop explosif pour moi. Malheureusement, cela a eu un impact sur tout le livre. Je me suis même arrêtée à un moment. Malgré les personnages, j’ai adoré l’humour qui émane du livre. La seconde partie, où ils ne sont plus au mariage, m’a également plu. Poppy et Adam sont plus naturels, je les ai préférés. L’écriture est très fluide et le livre reste tout de même rafraichissant. Bref, je reste assez mitigée sur ce roman.

Une belle après-midi,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s