Grisha, Les orphelins du royaume, 1 de Leigh Bardugo

Ma note : 9,5/10

Ombre. Guerre. Chaos. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. Espoir. Destinée. Renouveau. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.

Bonjour !

Je vous retrouve pour vous parler du premier tome de Grisha, écrit par Leigh Bardugo.

J’ai tellement entendu parler de ce roman que je ne pouvais pas passer à côté. Je ne regrette absolument pas mon achat, car ce livre fut presque un coup de coeur !

La complexité de cet univers fantastique, ses moeurs, sa hiérarchie, son originalité, ce monde m’a tout de suite plu. Rien n’est laissé au hasard, tout a son importance. Leigh Bardugo arrive à nous faire frissonner autant de plaisir que de terreur dans la même minute. Elle nous rend accro à son oeuvre, et je n’ai su le lâcher que lorsque je l’ai eu terminé. Alina est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. Si faible au début, elle devient au fil des pages une héroïne forte qui ne se laisse plus faire. Son amour oscille entre Mal, son ami d’enfance et le Darkling, et même si j’ai en sainte horreur les triangles amoureux et que j’avais clairement ma préférence, il ne m’a nullement dérangé. Il y a encore une multitude de secrets à découvrir sur ce monde, sur ces personnages, et je suis plus que ravie à l’idée de lire la suite.

Passez un bon week-end,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s