Trilogie Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair

Ma note : petit coup de coeur

Elle va percer tous ses secrets…

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour vous parler d’une trilogie que j’ai lu début du mois : Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair ! Il s’agit d’un petit coup de coeur ! Je vais essayer de vous dire tout ce qui m’a plu, sans pour autant vous spoiler !

Ce qui m’a le plus plu, dans cette histoire, c’est l’amitié qui lie tous nos personnages. Ils sont là les uns pour les autres, quoi qu’il arrive. Ils apprennent à vivre ensemble. Ils sont tous attachants et dès qu’ils leur arrivent quelque chose, on prie pour que ce ne soit rien de grave. Ils sont tous un peu bizarres à leur manière et font des choses parfois complètement loufoques (coucou Condor), mais on s’y attache tellement fort ! En plus, ils sont très marrants, ce qui fait que l’on ne s’ennuie à aucun moment ! Il y a de l’action, beaucoup même, l’auteure nous tient en haleine pendant toute la durée du roman. Et quand c’est fini, on en redemande encore ! L’auteure est très précise dans ses descriptions, ses explications sur le monde militaire, un monde que j’ai adoré découvrir. C’est la première fois que j’en lisais un, mais ce n’était certainement pas le dernier. L’auteure a une plume addictive, ce qui nous rend vite accros, surtout grâce à l’humour des personnages ! Bref, je n’ai pas trop envie de spoiler, mais lisez cette trilogie. C’est sans prise de tête, vous serez ravis !

Bon week-end,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s