La fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

Ma note : 8/10

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus… explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour vous parler d’une romance sortie récemment chez les éditions Cyplog, dont je suis partenaire. Il s’agit de « La fourmi qui rêvait d’être libellule » de Elodie Faiderbe, sortie ce vendredi 25 septembre.

La première partie du roman m’a beaucoup plu, à beaucoup d’égards. J’ai adoré les situations cocasses et drôles dans laquelle notre héroïne, Chloé, se met. J’ai beaucoup ri. Les références au monde du cinéma sont nombreuses et ça ne nous rend que plus accro au roman. Cependant, même si les personnages sont attachants, je les ai moins aimés dans la seconde partie. Même si je comprends tout à fait certaines de leurs réactions, d’autres m’ont parues disproportionnées, trop hâtives. Mais il n’y a que ce petit détail qui m’a chiffonné. J’ai bien aimé l’écriture, légère et fluide, ainsi que les points d’interrogations qu’elle sème à foison. La fin m’a vraiment surprise, j’ai hâte de lire la suite !

Une belle soirée,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s