Community de Luna Joice

Merci aux éditions Fyctia pour l’envoi 🙂

Pour Community, à quoi l’humanité a-t-elle renoncé ?

3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l’homme de communiquer par télépathie. L’égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.

Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d’une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure. Bien plus que tous ceux qu’elle connaît… Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?

Tandis qu’elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.

Pour Community, à quoi l’humanité a-t-elle renoncé ?

Bonjour à tous ! Je viens aujourd’hui vous parler d’un SP que j’ai terminé hier soir et qui est sorti ce jeudi 03 septembre (j’ai un peu de retard 😅)

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à aimer autant ce bouquin. D’ordinaire, je n’aime pas trop la science-fiction, mais j’avais tout de même accepter de le recevoir, pour essayer de diversifier mes lectures. Je peux vous dire que je ne regrette en aucun cas ! Bien sûr, quelques (minuscules) points m’ont dérangée, mais ils ne sont que peu nombreux. J’ai adoré voir la satyre de notre monde actuel et de faire des parallèles avec leur monde. Il permet de remettre en question notre société, notre manière de vivre. Bien sûr, le leur comporte aussi des failles. Je pense que ce qui m’a manqué dans ce roman, ce sont les contacts humains. Lyah m’a beaucoup plu. Elle ne se contente pas de son monde, elle explore les autres (comme elle peut) et remet en cause, en doute ce qu’on lui dit. Le monde est très différent du nôtre, il m’a fallu le temps de comprendre certaines choses mais une chose est sûre : on ne peut plus le lâcher. Le livre est très addictif, que ce soit par la plume, par les personnages ou encore les événements. J’ai passé un très bon moment, mais comme je vous le disais plus haut, j’ai eu deux petits désaccords. Le premier, c’est que Lyah ne finit pas avec la personne que je voulais (ce n’est pas vraiment un point négatif, je suis très heureuse de la personne avec qui elle finit, mais voilà quoi 🤷‍♀️🤣). Et la fin m’a laissée sur ma faim, c’est allé un peu trop vite à mon goût. Mais je ne retiens que de bonnes choses sur ce livre, notamment la vision du monde actuel.

Laissez-vous tenter par ce très chouette roman !

Belle soirée,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s