Pourquoi je lis ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous reviens pour vous parler d’un article assez différents des autres. En effet, je vais vous parler de la raison pour laquelle je lis, la base même de mon blog 🙂

Souvent, dans mon entourage, par mes amis, mes proches, on me demande « pourquoi tu lis ? ». Et je réponds toujours « parce que j’aime bien ». Mais la vérité, c’est qu’il y a toujours un petit truc en plus que je veux dire, mais que je n’ose pas. Et puis, j’en profite pour répondre à toutes ces petites phrases anodines, mais qui tapent tout de même sur le système « tu lis encore ?! », « je n’aime pas que tu dépenses tes sous dans les livres », « arrêtes de lire ».

Lire, c’est s’évader, découvrir le monde.

Au divorce de mes parents il y a maintenant quelques années, je me suis réfugiée dans les livres. Ils étaient ma bouée de sauvetage dans ce moment où toute ma vie basculait. Ils me permettaient de m’évader dans un univers où j’avais l’impression d’être à ma place et puis, tout semble tellement beau dans les livres ! Dans ces mondes, tout se finit bien (la plus part du temps) tout est magnifique, sans problème, et j’avais besoin de ça pour me sortir de mon quotidien. Cette « lubie », elle est restée. Aujourd’hui, je ne saurai pas vivre sans les livres. Comme dit si bien Cheryl dans The silent waters (mon coup de coeur de l’année!) : « Pendant tout ce temps je croyais que tu lisais pour fuir le monde. Mais maintenant, je sais que ce n’était pas pour le fuir, tu lisais pour le découvrir. » Je pense que, maintenant, ce serait ça, ma réponse.

Voilà, ce n’est qu’une toute petite raison, mais elle me convient amplement ❤

Et vous, pourquoi lisez-vous ?

Une bonne semaine,

Aline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s