T’as qu’à maigrir ! tome 1 de Mo Gadarr

117177383_3487814551253022_5873305159926174981_n

Challenge n°1- (Se) Changer Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Bonjour à tous !

Je reviens enfin pour vous parler d’un SP que j’ai lu en ce début de mois. Il s’agit de « T’as qu’à maigrir » de Mo Gadarr !

Avant tout, je tiens à préciser que ce livre n’est PAS grossophobe. Ici, c’est presque une question de vie ou de mort. Donc non, ce livre n’est absolument pas grossophobe.

Slim est un personnage qui nous ressemble tous, que vous soyez plutôt fine ou plutôt ronde. A travers son histoire, elle permet de passer un message d’espoir. En dehors de son combat contre ses kilos en trop, elle va devoir affronter sa séparation avec son ex et se battre pour avoir la garde de sa fille. Slim est une personne courageuse, qui jamais ne baissera les bras. Elle se battra toujours pour ses convictions, mais elle saura aussi faire preuve de sagesse. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est que l’auteure mette en avant les personnages considéré comme « obèse ». Généralement, nous avons des personnages féminin très minces, très beaux. Mo Gadarr casse les stéréotypes, j’ai beaucoup aimé ! Ulrich, lui, est beaucoup plus mystérieux. Il m’a manqué un peu de révélations sur lui, je pensais que la fin m’apporterait des réponses, j’attends avec impatience la suite pour en découvrir plus sur lui ! Cependant, j’ai aimé que son regard sur les obèses et les personnes plus fortes change grâce à Slim, même si je n’ai toujours pas compris la raison de cette aversion. La plume de l’auteure est très fluide, et après que je sois bien rentrée dans l’histoire, je l’ai trouvé très addictive !

Bref, ce roman est très beau, d’autant plus qu’il est inspiré de la vie de l’auteure !

je vous souhaite une agréable après-midi (mais d’autres posts arriveront encore cet aprem)

Aline

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s