American Dream de Laureline Eliot

109703130_1224443887887720_9070704015773072118_n

Merci à Laureline pour l’envoi et la confiance qu’elle a en moi ❤

Et si cet été, tout devenait possible ?

À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.
Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche.
Quand quatre Américains pas comme les autres poussent la porte de Chez Jule par une belle matinée estivale, la petite vie rangée de la jeune femme va voler en éclats. La rencontre avec Franck, Big Stan, l’irrésistible Cap et le mystérieux Spencer va rappeler à Jule que les rêves sont faits pour être réalisés…

Une pincée de gourmandise, une bouffée d’air frais et une bande d’amis hauts en couleur. Poussez la porte de Chez Jule et découvrez la recette d’un été inoubliable !

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ! Un feel good estival, parfait pour la saison, qui m’a évadé en Amérique le temps de l’histoire ! L’amitié entre les personnages est ce qui m’a le plus plu dans cette histoire. Malgré la distance, le temps, elle résiste et n’en est que plus forte lorsqu’ils se renvoient. Ils sont tous différents, de par leurs origines, leurs âges, leurs métiers, mais ils s’aiment comme ils sont. Ils sont tous très différents les uns les autres, mais tout aussi attachants ! L’univers dans lequel ils vivent m’a plu également. Surtout le fait de voir un diner en pleine campagne française ! Franchement, j’ai dévoré ce roman. Je n’ai pas eu d’impression de longueur, et ce à aucun moment. Les événements s’enchaînaient rapidement, et l’humour des personnages m’a fait de bons fous rires ! J’étais assez sceptique au début au niveau de l’écriture car c’est un narrateur externe. Mais très vite, je me suis plongée dans l’histoire et j’ai vite oublié ce détail. J’étais tellement plongée que j’avais parfois l’impression d’être dans un narrateur interne. Je me suis souvent posé des questions, surtout : avec qui Jule allait-elle sortir ? Je me suis souvent posé la question, mais, heureusement, elle choisit celui que j’avais envie ! D’ailleurs, j’ai trouvé leur amour naissant très mignon ! Bref, American Dream est un très chouette feel-good, qui vous donnera envie de manger des gâteaux !

Passez un bel après-midi ! (et promis, c’est la dernière fois que je vous le dit aujourd’hui !)

Aline

Un autre livre de Laureline Eliot :

VertiG de Laureline Eliot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s