Contre coup de Maloria Cassis et Flora Armonie Chevalier

107972710_274634763822210_293450287776231956_n

Chaque nuit depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.
Ses parents n’ont jamais su la rassurer. Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd’hui, alors qu’elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît soudain prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.

Avertissement : certaines scènes de ce livre peuvent heurter la sensibilité de certaines lectrices.

(Re)bonjour !

Ayant pris du retard dans mes chroniques et mes vacances arrivant, je me dépêche à les rattraper 😅 Voilà pourquoi je reviens pour vous parler d’un SP des auteures Maloria Cassis et Flora Armonie, qui sort le mardi 21 juillet.

Quelle sublime histoire ! J’ai tout de suite adhéré à l’histoire, à Enora, à son univers. Enora est une fille assez discrète mais surtout courageuse. Je l’ai apprécié dès les premières lignes ! Léonard est beaucoup plus mystérieux. Souvent, je me suis demandé pourquoi un tel revirement de sa part, mais plus les pages défilaient, plus je commençais à comprendre. Mais je ne l’ai que aimer plus lorsque j’ai compris ses raisons. J’ai eu un gros coup de coeur pour Jaimie, le meilleur ami de Enora. Il reste simple malgré ses origines familiales, il est drôle, il est attachant. L’univers du roman est l’un de ceux que je préfère. Les histoires au lycée, à la fac, avec des « bad boy », j’adore ! Les sujets que les auteures abordent, plus difficiles sont annoncés comme sensibles au début du roman, et j’ai vraiment aimé le fait qu’elles préviennent. Malgré ces obstacles, ces traumatismes, Enora arrive à se reconstruire. C’est un roman assez petit, mais dès que vous commencez, il est impossible de s’arrêter. Je l’ai lu en une soirée tellement j’avais envie de savoir la suite. L’écriture des auteures est fabuleuse, addictive. Bref, on est passé pas loin du coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller ce livre !

Je remercie les auteures de me l’avoir envoyé, j’ai tout simplement adoré, comme vos autres romans !

Passez un bel après-midi,

Al

D’autres livres de Maloria Cassis :

Cooper Training 1 Julian de Maloria Cassis

Cooper training 2 Calvin de Maloria Cassis

Cooper Training 3 Harry de Maloria Cassis

Gun Cake 1&2 de Maloria Cassis

Un autre livre de Flora Armonie Chevalier :

Visions de Flora Armonie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s