T’atteindre de Elle Séveno

106485874_734511350699946_7561268358078670430_n

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du dernier roman d’Elle Séveno, qui sort aujourd’hui ! De plus, j’organise un concours sur mon compte Instagram pour le gagner, si cela vous dit (mon pseudo est _alibooks_ ). Let’s go !!

Avant de commencer ma lecture, je dois vous avouer que j’avais quelques appréhensions. J’avais peur de l’univers, qu’il ne soit peut-être pas assez développé. Eh bien, dès les premières lignes, elles se sont envolées. J’ai tout de suite été plongée dans ce monde, où tout n’est pas toujours tout rose. Dans la première partie du roman, on apprend à découvrir Aidan, ce jeune garçon motivé et cet homme passionné. On apprend son histoire, sa vie, son parcours. Il nous prouve qu’il faut toujours croire en ses rêves, et qu’il faut se donner les moyens pour y parvenir. J’ai tout de suite accroché à son personnage. Maya, qui était plus froide, plus distante dans cette partie, nous est connue dans la seconde partie, consacrée à elle et son parcours. On apprend aussi son parcours, mais beaucoup moins « beau » que Aidan. On commence à la connaître, on découvre ses failles, ses sentiments. Maya est une petite fille passionnée, qui se transforme peu à peu en une femme brisée. On s’attache à elle, même si elle ne se dévoile pas beaucoup. La troisième et dernière partie concerne nos deux héros, dans une même symbiose et un même mouvement. Ils se découvrent, se redécouvrent grâce à la danse. Ils vivent leur passion, ensemble. L’univers est tellement bien expliqué qu’on a l’impression de voir leurs danses dans nos têtes. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Gabriella ou Elliott. Par contre, pour la mère de Maya, on repassera. J’ai eu envie de lui foutre des claques ! Elle Séveno nous fait découvrir les aspects positifs, mais aussi les moins beaux, comme les enfants stars. Elle nous fait passer un vrai message, celui de croire en ses rêves, de se battre pour y arriver. Son écriture est tellement travaillée, addictive, que vous ne pourrez que tomber amoureux de ce livre. On est passé pas loin du coup de coeur, mais les réactions des personnages à la fin m’ont fait levé les yeux au ciel plusieurs fois, mais j’ai adoré ce roman. Une nouvelle pépite signée Fyctia et Hugo New Romance !

Prenez soin de vous ❤

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s