Comme les pièces d’un puzzle de Richard Colombo

105009922_1212548045762508_4836253653799142451_n

Après tant d’années allongé dans un lit d’hopital, Damien doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu’il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

2008. Damien Lenseigne est un homme comblé. marié à une femme etraordinaire, père de deux superbes enfants en bas-âge, ce jeune et brillant chirurgien est en passe de devenir chef de service dans son hopital.

2020. Damien Lenseigne n’est plus que l’ombre de lui-même. Il se réveille après douze ans de coma, incapable de manger, de bouger, de parler. Son seul moyen de communication ? Cligner des yeux, et espérer que quelqu’un regarde à ce moment-là.

Après tant d’années allongé dans un lit d’hopital, Damien doit réapprendre à vivre, pour lui, et pour sa famille. Mais tout autour de lui, les personnes qu’il connaissait sont devenues des étrangères. Sa femme, qui n’ose plus l’embrasses ; ses enfants, qui ont grandi sans lui ; ses amis qui ont cessé de prendre de ses nouvelles. Les chuchotements le précèdent, les regards en coin le poursuivent. Il doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu’il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle d’un SP un peu spécial 🙂 Merci à Fyctia de me l’avoir envoyé 🙂 !

En recevant le livre dans ma boite mail, je ne savais rien de ce qu’il contenait, pas même le titre, les éditions Fyctia souhaitant garder le secret sur cet ouvrage ! Et je peux vous dire que c’est réussi ! Avec une certaine appréhension (les histoires ainsi ne sont pas ma tasse de thé 😅) j’ai débuté ma lecture. J’ai été agréablement surprise ! On pourrait penser que le récit est lourd, mais je l’ai trouvé tout léger, grâce à la plume de l’auteur et de l’humour dont les personnages font preuve. L’histoire parle de reconstruction, de seconde chance, de pardon, de soutien, des thèmes qui sont bien mis en avant. L’auteur sait de quoi il parle. Il utilise parfois des termes plus techniques, mais qui sont toujours expliqués. Je me suis beaucoup attachée au personnage de sa fille, une ado pétillante qui s’exprime sans faire de détour ! Cependant, j’aurais peut-être préféré un titre plus joyeux pour l’arrivée de l’été, mais je suis tout de même contente d’avoir eu l’occasion de le lire !

Prenez soin de vous,

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s