Sur ses traces de Lili CL Marguerite

106107609_195318441805055_6533947904370529238_n

Aller au bout de ses convictions, quitte à s’oublier en chemin…
Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies. Élevées dans l’humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparait alors qu’elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa soeur.

Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l’aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d’un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux…

Bonjour à tous!

Me revoilà aujourd’hui pour une chronique sur un coup de coeur, Sur ses traces de Lili CL Marguerite, un SP reçu par Fyctia et qui sort demain, jeudi 25 juin !

Sur ses traces est un puissant mélange entre romance, enquête et action, qui vous tiendra en haleine toute la durée de votre lecture ! Une lecture intrigante, qui, une fois qu’on a commencé, est difficile de s’arrêter ! Les révélations, d’abord occasionnelles et subtiles, s’enchainent, faisant tourner nos méninges à plein régime pour savoir qui aurait pu enlever la soeur de Salomé, Yaëlle. Salomé, un personnage simple mais tout aussi attachant, va partir en cette quête de vérité, et d’elle-même aussi, vu que sa soeur voulait retrouver sa mère biologique. Je me suis beaucoup retrouvée en ce personnage. J’ai toujours été plus discrète, plus à rester dans ma zone de confort et de profiter de ce que j’ai et de ne pas rêver de strass et paillettes, comme notre personnage principale. Dans cette folle aventure, elle va rencontrer Jacob, qui la poussera à donner le meilleur d’elle-même pour retrouver sa soeur. J’ai adoré ce personnage, bien que mystérieux au début. II se dévoile petit à petit et ses réactions m’ont beaucoup plu ! La romance s’installe à son aise, sans précipiter l’ordre des choses. La fin m’a surprise, j’avoue que je pensais pas que cela se terminerait de la sorte. L’action se déroule, on a peur. Pour les héros et les autres personnages. On se sent fébrile de ce qu’il pourrait arriver. Et puis, quand c’est fini, on souffle. On se remet de nos émotions et on range notre liseuse en se disant « Waouh, quelle histoire ! »

En conclusion, vous l’aurez compris (sinon vous l’aurez vu sur la photo 😜) que Sur ses traces est un coup de coeur !

Prenez soin de vous,

Alll’s

2 réflexions sur “Sur ses traces de Lili CL Marguerite

  1. Lili CL MARGUERITE dit :

    Coucou merci infiniment pour ce retour. Je suis super heureuse que tu aies apprécié. Je tenais effectivement à créer des personnages sincères, authentiques et simples, auxquels on peut s’identifier. Je suis ravie que l’intrigue t’ait emportée et j’espère ne pas trop t’avoir chamboulée ^^ mervi beaucoup.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s