Menthe royale, un prince (pas tout à fait) charmant) de Johanna Laury

105985383_273085327094091_5938545140905410941_n

Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie.Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu.Visualisez l’Europe de l’est. Vous voyez l’Allemagne et les Pays-Bas ? Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ?Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d’étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l’image qu’elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un SP très royal, vu qu’il s’agit de Menthe royale ! Merci à l’auteure de me l’avoir envoyé !

Menthe royale est frais, drôle, original, léger. J’ai adoré voir l’univers de la royauté côtoyé le quotidien des gens du peuple et surtout de voir ce que ça donne de l’intérieur du palais. Le côté maladroit d’Annabelle m’a beaucoup fait rire, ainsi que sa vision des choses. Je me suis un peu retrouvée en elle. Karel, lui, est beaucoup plus mystérieux, ténébreux (et maso aussi!). Tout au long du roman, on découvre une évolution de son personnage, certes, il ne se transforme pas en prince charmant, mais ce n’est pas loin ! 🙂 Les événements s’enchainent vite et pour le coup, je ne m’attendais pas à ça ! Le seule point négatif, selon moi, est que la romance s’est installée très vite (même si les circonstances font que) et la fin a été un peu vite à mon goût. L’écriture de l’auteure est très fluide et légère, on s’y sent tout de suite embarqué ! Et, par certains aspects, ce livre m’a fait pensé au film de Noël « A christmas Prince », sur Netflix !

Bref, je recommande !

Prenez soin de vous,

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s