Alyson de Julien Cordier

104481186_266075461311928_7797390926105758604_n

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l’actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre…
Que feriez-vous ?

Bonjour à tous!

Je reviens après une petite absence (dont je vais vous expliquer la raison dans les lignes ci-après) pour vous parler du premier roman de Julien Cordier, Alyson, sortit en auto-édition il y a tout pile un mois. Je remercie l’auteur de me l’avoir envoyé !

Dans l’ensemble, Alyson est un bon livre mais, pour être honnête, je n’ai pas retrouvé ce petit côté addictif tout le long du roman. Au début, je l’avais. J’ai même lu 40% sur une journée. Mais voilà, la suite, même si l’écriture est très fluide, la suite m’a paru longue. Je trainais un peu, je l’avoue, ce qui m’a valu mon absence de post (mais ne vous en faites pas, il y en a d’autre qui vont arriver!!). Cependant, j’ai trouvé l’histoire originale. Qui ne rêverait pas de rencontrer son idole et de partager son été avec elle ?  La fin m’a agréablement surprise ! C’est vrai que je ne m’attendais pas vraiment ! Les personnages sont très attachants, et moi qui n’aime pas trop la narration à la troisième personne, j’ai plongé rapidement dans l’histoire. Et j’ai beaucoup beaucoup aimé les nombreuses références cinématographiques ! Le thème principal de ce livre est de se dépasser, tous les jours et son lendemain, pour toucher ses buts, ses rêves. L’auteur nous démontre qu’il faut y croire et qu’un jour, on y arrivera. J’ai adoré ce côté du roman.

Bref, hormis ce problème d’addictivité et quelques lenteurs, j’ai apprécié ce roman.

Prenez soin de vous,

Alll’s

PS : le livre en dessous du téléphone n’est pas le roman de Julien Cordier, mais celui de Kerstin Gier, Rouge rubis !

Une réflexion sur “Alyson de Julien Cordier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s