Quelques citations d’Eleanor & Grey de Brittainy Cherry

C’est encore moi! Je reviens pour quelques citations sur le dernier roman de Brittainy Cherry que j’ai lu : Eleanor & Grey  ! Bien sûr, ce n’est qu’une sélection ! 🙂

IMG_6811

Nous étions toujours brisés, et pleins de fêlures, et nous n’avions pas fini de grandir et d’apprendre. Nous étions tout à la fois des erreurs et la perfection, des cours d’eau en crue et des ouragans.

Rien dans la vie n’est personnel, pas vraiment. Certaines personnes vont nous aimer pour ce que vous êtes aujourd’hui, d’autres vont vous détester, mais aucune de leurs opinions ne compte, ni la bonne ni la mauvaise. Il n’y a que vous qui puissiez définir qui vous êtes. Personne d’autre n’a ce droit.

Tout ce que je savais de la vie, je l’avais appris grâce à Harry Potter.

Je disais de lui qu’il était le meilleur professeur en choses de la vie et je jurais à qui voulait l’entendre qu’il m’avais sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Lorsque j’avais des problèmes, j’inventais des formules magiques pour transformer mes ennemis en rats, en limaces ou en crapauds.

 

J’avais besoin qu’il sache qu’on a le droit de craquer. De s’écrouler. De s’effondrer et de brûler. Puis, quand viendrait pour lui le moment de se relever, s’il lui arrivait d’avoir besoin d’une main tendue, je lui donnerais toujours la mienne.

Le temps a cette capacité de changer les relations d’une façon qu’on n’aurait jamais crue possible. La mort d’un être cher a cet effet sur les gens, elle transforme leur âme en une chose totalement nouvelle. Parfois, c’est pour le meilleur, mais parfois c’est pour le pire. Avec le temps, la vie oblige les gens et les relations qu’ils entretenaient à changer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s