Eleanor & Grey de Brittainy Cherry

96493135_269874321063351_2032804400539369472_n

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un énorme coup de coeur! Allons-y!

Eleanor & Grey est une magnifique histoire, basée avant tout sur le deuil de plusieurs personnes. Ces personnes étaient présentes, autant dans les discussions que dans les pensées, et par rapport aux autres livres, où le deuil est parfois abordé de manière trop simple, ça changeait vraiment beaucoup. On développe des sentiments pour ces personnes, même si elles ne sont pas présentes « physiquement » dans le livre. Toute ma lecture, des premières pages à la toute dernière, j’avais les larmes aux yeux. Et même à la fin, je pleurais à grosses larmes.(On m’avait prévenue, mais je ne pensais pas que c’était à ce point) Que ce soit dans les bons comme dans les mauvais, il y avait toujours une petite larme. Brittainy Cherry a vraiment une plume incroyable et addictive. Elle arrive à te faire rire dans les moments de tristesse, mais également te faire pleurer dans les moments de joie. Elle crée des personnages attachants, parfois complexes. Eleanor, dans toutes ses petites manières, dans son courage, dans sa passion pour Harry Potter, de sa manière d’arriver à faire changer les gens en bien sans qu’ils ne s’en rendent compte, est une personne entière et vraie, auquel on s’attache particulièrement. Grey aussi est complexe, surtout au début. Au fil du roman, il se laisse découvrir, il se laisse percer à jour. J’y ai redécouvert la personne qu’il était au début du roman. Il a de nombreuses qualités (je ne saurais pas toutes vous les citer) mais je pense qu’il entre dans mes BookBoyFriend ! 🙂 J’ai aussi adoré Karla et Lorelai, mais surtout la petite dernière. Lorelai est une boule d’énergie, qui trouve toujours la petite phrase pour se sortir des situations gênantes, ou bien le geste. Elle m’a fait rire quelques fois ! Karla est elle une jeune fille mal dans sa peau, à cause de l’accident qui a causé la mort de sa mère. Elle a dû mal à s’accepter, et accepter les autres. Elle fournit un énorme travail, et j’ai trouvé ça magnifique. D’ailleurs, en ce qui concerne les autres personnages, j’espère qu’il y aura une suite sur Shay et Landon ! Le mot qui transpire le plus dans cette histoire, c’est l’espoir. L’espoir de retrouver l’amour, l’espoir de retrouver un jour une vie où la perte de l’être cher est plus supportable. L’auteure explore ce thème sur plusieurs plans, mais cet espoir passe principalement à travers le deuil. J’ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. J’ai éprouvé tellement d’émotions pendant cette lecture. Eleanor & Grey est l’une de ces histoires qui te laissent un vide énorme au fond de toi, de celle qui te fait te demander ce que tu vas faire à présent de ta vie. Aux personnes qui ne l’aurait pas encore lu, lisez-le !

Bref, c’est un gros coup de coeur, comme vous l’aurez compris !

Il y aura un post de citation sur ce livre 😉

Prenez soin de vous,

Alll’s

Les autres romans de Brittainy C Cherry :

The air he breathes de Brittainy C. Cherry

The fire de Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s