C’est juste un collègue de Margherita Gabbiani

91092845_254500345585470_4476573910732636160_n

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer… Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère de la start-up… et se rend compte que le doux sourire de l’homme qu’elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente.

Mais lorsque l’envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Coucou !

Me voilà avec un avis sur le livre « C’est juste un collègue » de que l’auteure m’a gentillement envoyé. D’ailleurs, je te remercie encore !

J’ai tout de suite accroché avec l’ambiance qui règne chez Kreatio. Elle est légère, enfantine. On se sent tout de suit à l’aise ! Au niveau des personnages, on ne sait pas du tout en lisant le résumé et en commençant le livre de qui elle va tomber amoureuse. De plus, il y a certains événements qui font pencher la balance d’un côté alors que pas du tout! Elle garde un certain suspense de ce côté, ce qui change des autres romans ! Pour Margaux, la personnage principale, à certains moments, j’ai vraiment eu envie de la frapper. Ce qu’elle vit avec Jean ne doit pas être facile, mais voilà, à un moment donné, il faut qu’elle assume un peu. C’est surtout ce point là qui m’a dérangée chez elle. Sinon, dans l’ensemble, je l’ai bien aimée! La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’aurais quand même préféré que la fin soit plus détaillée, un peu plus expliquée. Les événements s’enchainent vite, nous laissant en haleine, ce qui crée une addiction au livre. D’autant plus, les chapitres sont courts et se lisent très vite. L’écriture est vraiment super fluide.

Bref, ce fut une bonne lecture, mais il y a certains éléments auquel je n’ai pas accrochés.

Il est actuellement en promo en numérique à 0,99€ !

Prenez soin de vous,

Alll’s

La vérité a fini par me rattraper, froide, brutale et sans pitié. Et dans celle-ci, tout est de ma faute. Tout ce qui semblait évident dans ma vie est à présent éclaté en mille morceaux.

Le pire dans tout ça, c’est que sous cette douleur fulgurante qui émerge de ma poitrine et me brûle les yeux, la seule chose en filigrane à laquelle j’arrive à donner du sens c’est… lui.

2 réflexions sur “C’est juste un collègue de Margherita Gabbiani

  1. Margherita Gabbiani dit :

    Encore merci pour ta lecture et ton avis Ali =D
    Et Bravo pour ton blog et tes chroniques toujours agréables à lire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s