Stand out tome 3 Colin de Jane Devreaux

90408380_499310550748648_8587791330304851968_n

De Colin on connaît sa difficulté à accepter sa mère absente et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches pour arriver au bonheur ?

Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.

C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment.
Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange.

Bonjour !

Encore un avis ce jour (je suis super productive ces derniers temps… 🙂 ) avec le dernier tome de la série Stand-out qui clôture donc cette trilogie mais aussi la trilogie Close-up ! Let’s go!

Les thèmes abordés dans ce dernier tome sont encore très fort. La maladie, la comparaison familiale,le pardon, le deuil, entre autres. C’est surtout ce dernier qui prime. Au fil du roman, nous comprenons que c’est une histoire de deuil qui entoure les vies de Arava et son père. J’ai adoré voir comment leurs proches les ont aidés à le faire. Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir Colin. Dans les premiers tomes de la série, on ne fait pas beaucoup de lien, de référence à lui vu qu’il est petit. Mais là, je peux vous dire que je l’aime autant que son frère Josh! Il est vraiment touchant, c’est un gentil garçon qui n’a pas peur de montrer ses sentiments. Côté Arava (d’ailleurs, il a pas tord Colin en disant que son nom ressemble à une formule magique d’Harry Potter!), elle a un petit côté attachant et touchant. Elle n’a pas vécu des choses faciles, mais elle s’en est brillamment sortie ! Evidemment, il y a d’autres personnages qui entre en compte, et j’ai beaucoup aimé voir du point de vue des deux personnages principaux la naissance de l’histoire entre Sally et Dylan ainsi qu’un petit peu de celle de Tara et Stan. Il y a aussi toute la bande d’avant, dont on apprend encore des choses ! J’ai adoré les retrouver! L’écriture de Jane a vraiment un truc qui fait qu’on accroche super bien à son style, à son histoire.

Bref, bien que je sois triste de tous les quitter, je ne peux que vous conseiller de lire cette série !

Prenez soin de vous,

Alll’s

Autres romans de l’auteure :

Close-up :

Trilogie Close-up de Jane Devreaux

Stand-out :

Stand out t1 Boby de Jane Devreaux

Stand out t2 Diego de Jane Devreaux

Roman indépendant :

Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s