Si Seulement de Magali Inguimbert

90436103_2534595163450331_2480223405895319552_n

Il peut tout changer dans sa vie…

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.
Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus.
Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.
Lorsqu’il semble se rapprocher d’elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?
Yale va découvrir que son passage à l’université ne lui permettra pas simplement de devenir l’avocate qu’elle a toujours rêvé d’être, mais qu’il sera aussi une grande leçon de vie.
Mais il pourrait aussi la conduire vers l’amour et le bonheur.

Bonjour à tous !

J’espère que vous vous portez bien et que vous faites attention à vous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour  vous parler du premier roman d’une duologie, il s’agit de Si Seulement de Magali Inguimbert dont le second tome s’appelle Seulement Si !

En prenant ce livre en librairie, je m’attendais à un livre sans prise de tête, sur histoire entre deux étudiants sur un campus. La vérité n’est pas du tout ça. C’est une vraie leçon de vie, notamment sur le fait de profiter de chaque instants. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ! Au début, j’avais vraiment du mal avec Alyssa. Elle m’énervait beaucoup, mais je trouve qu’elle a beaucoup évoluée au fil du roman et vers la fin, elle ne m’énervait plus du tout ! J’ai aussi beaucoup aimé Luke, même si au début je ne le comprenais pas vraiment, ainsi que ses actions. Il était vraiment touchant ! J’ai adoré voir l’amour naitre (ou bien vivre, ça dépend du point de vue 😉 ) entre eux. Il est fort et puissant. Bien sûr, dans les personnages secondaires, c’est Caroline que j’ai le plus aimé (si pas du livre), c’est une boule de joie et de positivité ! C’est un roman bouleversant sur plusieurs aspects, notamment la fin. Je n’ai pu m’empêcher de pleurer. A la fin, je fixais le sol en repensant à l’histoire. Ce n’est pas la première fois qu’une histoire me laissait comme ça, mais c’est assez rare pour le souligner 🙂 De plus, j’ai beaucoup aimé me retrouver dans le cadre de l’université ! A cause de tout les événements qui s’enchainent rapidement, je me suis vite rendue accro au bouquin. L’écriture est plutôt agréable et fluide. Et puis, cette couverture est magnifique 😍! J’ai hâte d’avoir le second tome entre les mains (ça devra attendre un peu je pense 🙂 ) !

En conclusion, ce livre est une vraie leçon de vie et si je dois retenir une chose là-dedans, C’est le courage de Luke et l’amour entre lui et Yale !

Prenez soin de vous,

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s