PS : Oublie-moi des Emma Green, Lecture Commune avec Agapibooks

89939185_595236711031945_951342295515398144_n

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Bonjour !

Nouvel article aujourd’hui pour vous parler d’une Lecture Commune (appelé aussi LC) avec Agapibooks sur Instagram, il s’agit du livre PS Oublie moi des Emma Green ! J’ai déjà publié pas mal d’article sur leurs livres et mettre leurs liens ici prendrait trop de place, je vous laisse donc aller dans la rubrique romance où tous ces liens sont repris 🙂

Dans ce roman, on laisse vraiment place à l’acceptation de son corps, qui n’est pas souvent une chose facile quand on porte une trace d’un passé douloureux ou encore un signe particulier qui fut souvent un complexe. Ici, c’est le cas de Léonore, cette héroïne à la fois douce et dure, qui ne se laisse pas faire. Elle montre vraiment un caractère fort et indépendant. Elle évolue beaucoup pendant le roman, elle apprend à pardonner, elle apprend à accepter son corps, à se laisse porter par la vie. Il y a vite des étincelles entre elle et Wolf, ce loup qui l’a blessé étant jeune. Wolf est un personnage fort aussi, qui se cache derrière un visage fermé et froid pour ne pas dévoiler ses failles, sa culpabilité, ses regrets. Plusieurs fois, il a fait fondre mon coeur. A sa manière, il était protecteur avec Léo, Willa et Judith. Il a vécu dans le mensonge toute sa vie, et je trouve que la fin lui permet de prendre une belle revanche sur la vie ! Entre eux, j’ai adoré les joutes verbales explosives, l’amour qui se ré-installe à son aise et l’univers dont ils font partie. Dans ce livre, les auteures dénigrent le monde du mannequinat pour en casser les codes : chez Stong et Strange, ce ne sont que des personnes qui ont une différence particulière qui les rends fortes. Avec cela, on explore plusieurs sujets, notamment les rondeurs, mais le thème principal reste l’acceptation de soi. Un autre thème du livre est le pardon. Dans ce livre, c’est ce qui fera beaucoup avancer et évoluer les personnages. La trame sur l’histoire passée entre Wolf et Léo n’est ni complexe ni trop légère : on comprend rapidement qu’il s’est passé quelque chose et on le sais bien avant la fin du livre. Les auteures n’ont pas fait de foin là-dessus, ce qui change des autres bouquins. Ce livre casse aussi le schéma habituel sur la romance où l’on a une fille et un garçon qui se rencontrent, tombent amoureux, rompent, se remette ensemble et c’est la fin de l’histoire. Ici, les personnages se connaissaient déjà avant et il faut beaucoup (voir très beaucoup) de temps avant qu’ils ne se tombent dans les bras. J’ai beaucoup aimé ce trait du livre ! Une fois n’est pas coutume, l’histoire était encore très addictive et c’était une vrai torture de quitter les personnages après 5 chapitres par jour !

En conclusion, une belle histoire d’acceptation de soi et de son corps ainsi que le pardon !

Je vous souhaite une bonne après-midi !

Alll’s

Sa beauté me fait mal. Et son regard, avant tout le reste. Le même que sur le logo de l’agence. Les mêmes yeux de loup que dans mes souvenirs, mes pires cauchemars. Clairs, perçants, presque translucides. Inoubliables. Insupportables. Le plus beau regard que j’ai vu de ma vie, le plus terrible aussi.

PS : Je risque de vous embêtez souvent! Vu le confinement, je compte lire beaucoup 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s