Plonge avec moi T1 Souffle contre souffle de Oly TL

90037633_570928470179669_1374867916767363072_n (1)

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Coucou !

En ce début de confinement, voici mon avis sur le premier tome de Plonge avec moi de Oly TL aux éditions Fyctia, qui est sorti ce jeudi 12 mars !

J’ai apprécié ce livre, mais c’est l’univers dark, qui l’était sans doute un peu trop pour moi, qui m’a fait retirer des étoiles. Sinon, c’est le premier livre de l’auteure que je lisais, et j’ai été agréablement surprise ! L’histoire démarre en douceur, l’auteure installe son décor et son histoire à son rythme, jusqu’à ce que Marjorie intègre la Confrérie. Tout va très vite ensuite, les chapitres s’enchainent et l’auteure nous rend de plus en plus addictif à son histoire.  Ce qui est vraiment chouette dans ce livre, c’est que les point de vue sont différents. On peut donc savoir tout ce qu’ils ressentent, vivent, pensent, qu’on ne saurait pas d’un point de vue unique.De plus, on se pose plein de questions sur le point de vue mystère, ce sombre meurtrier dont on ne sait rien. Pour qui, pour quoi tue-t-il ? Qui sera sa prochaine victime ? La romance entre Morgan et Marjorie prend son temps à arriver, mais je n’ai pas trouvé ça dérangeant. On apprend à vraiment connaitre les personnages avant, de connaitre ce qu’ils cachent. Marjorie est vraiment une femme courageuse. Je n’oserai jamais m’engagé dans la confrérie ! Il faut avoir les tripes bien accrochées ! Quant à Morgan, j’ai beaucoup apprécié son caractère. Il a une grande capacité mentale ! La fin m’a carrément laissée sur le cul, je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai hâte de lire le prochain tome, il faut que je sache la suite!

Bref, si j’ai eu du mal avec le dark, le glauque, la violence, j’ai tout de même beaucoup accroché au livre et je ne peux que vous le conseiller !

Prenez bien soin de vous et de vos ainés !

Alll’s

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s