Recherche Coloc Emmerdeurs, râleurs, loveurs… s’abstenir ! des Emma Green

84090678_692054737999466_9131113038370308096_n

Bonjour !

Je continue sur ma lancée des Emma Green, que je devais initialement voir hier (dimanche donc) mais que je n’ai pas vu (merci coronavirus 🙄). Un autre avis sur un de leurs livres suivra, vu que je lis P.S. Oublie-moi en lecture commune ! 🙂  Allons-y!

Gros coup de coeur pour ce roman. J’ai trouvé l’histoire vraiment originale, dans le sens où, en lisant le résumé, je pensais que c’était Ada qui allait dans une colocation. En fait, c’est elle qui crée la colocation, et ça permet de voir cela sous un autre angle que les livres où ce sont les héros qui arrivent dans une coloc. Et puis, dans cette colocation, j’ai aimé les liens qui se sont tissés et l’ambiance (presque) fraternelle qui s’y est crée !  Question personnage, que ce soit les uns ou les autres, je les ai tous appréciés. Ils étaient décalés, un peu loufoques, et ils avaient tous un petit truc d’attachant. Surtout Ada, qui m’a émue avec son histoire. J’ai aussi beaucoup aimé Brody, cet agaçant architecte. Il avait un côté drôle mais, de par son histoire, il m’a touchée. J’ai adoré l’alchimie et les joutes verbales entre eux deux ainsi que le fait qu’ils ne se tombent pas dans les bras dès les premières pages. Par contre, vers la fin, j’ai trouvé que c’était un peu répétitif à un certain niveau (que je ne dirais pas pour ne pas vous spoiler) mais cela ne m’a nullement dérangée dans ma lecture. J’ai trouvé l’écriture (vraiment vraiment) addictive et fluide. Comme dans tous les Emma Green, j’ai adoré l’humour dont elles font preuves !

Bref, je ne peux que vous le recommander. Vraiment. Arrêter tout ce que vous faites et foncez l’acheter à la librairie ou prenez le dans vos liseuses!

Je vous souhaite une bonne fin d’après midi !

Alll’s

Si j’ai bien appris quelque chose dans cette vie,c’est que l’absence aussi peut vous combler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s