Visions de Flora Armonie

 

87995248_818437522008740_1755170387311722496_n

Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l’avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d’en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.

Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l’étouffe, et surtout fuir la silhouette qu’elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l’autre côté de l’Atlantique, elle espère vivre une vie normale.

Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu’on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un service presse qui sort demain aux éditions Fyctia, il s’agit de Visions de Flora Armonie !

Ce livre fut un coup de coeur ! Dans ce livre, ce qui m’a particulièrement plu, c’est le fait que la romance soit mêlée à la fantasy. D’habitude, je ne lis que de la romance seule, et parfois avec un peu de science-fiction, mais jamais avec de la fantasy. L’auteure mêle parfaitement bien ce mélange romance-fantasy, et ça ne bascule jamais trop d’un côté ou de l’autre. De plus, les personnages sont tous uniques et attachants. La famille Anderson m’a beaucoup fait pensé à la famille Weasley de Harry Potter. D’une part, pour Aleena, la maman poule qui ressemble beaucoup en caractère à Molly et les jumeaux, Mason et Aden, ont le même caractère taquin que Fred et Georges Weasley. Leona est un personnage que j’ai beaucoup apprécié aussi. Tout au long de son année d’échange, elle va apprendre énormément de chose sur elle, et elle arrive à tout surmonter, pour la plupart, seule. Soren est un chouette personnage aussi, il a de bonnes qualités, notamment le côté protecteur. C’est une qualité qui l’a accompagné tout au long du roman. Du côté fantasy, je trouve que ça sort du lot, que ce n’est pas un énième bouquin sur les sorcières ou sur les vampires. Pour ne pas vous spoiler sur le sujet, je n’en dirais pas plus 🙂 J’ai beaucoup aimé le cadre d’échange, aussi ! L’écriture de l’auteure est très fluide et je l’ai trouvée vraiment addictive !

Bref, ce fut vraiment un bon roman, qui sort demain !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s