Stand out t2 Diego de Jane Devreaux

1580300993119

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu la trilogie Close-Up !

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un garçon installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’oeil, elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque ! Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors, pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ? Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé nos deux héros.

Bonjour ! Voici mon avis sur le second roman de la trilogie Stand out (dont le premier tome se trouve ici), un roman que j’ai également beaucoup apprécié !

Dans ce tome, j’ai pu découvrir Mélanie, qui apparait dans le second tome de la trilogie Close-up, et qu’on aurait tendance à détester parce qu’elle SPOILER est censée se marier avec Josh. On apprend vraiment à la connaitre, à l’aimer. On en apprend beaucoup sur son passé difficile, grâce aux bonds dans le temps réguliers. On apprend aussi à connaitre Diego plus en profondeur, à découvrir d’où il vient. Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce tome : les parents peu présents mais tout de même envahissants (si vous avez lu le livre, ça devrait être clair 🙂 ), l’amitié fille-garçon, les ex qui hantent un couple,etc. Les thèmes ont été abordés justement, comme dans le tome 1. J’ai beaucoup aimé que les points de vues se succèdent, surtout qu’il ne s’agissait pas que de Diego et Mélanie, mais aussi de Luke, un ami d’enfance des deux protagonistes. Comme déjà dit plus haut, le fait que les chapitres s’alternent dans le temps m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié ce qu’a fait Diego pour se faire pardonner et pour reconquérir Mélanie, ainsi que ce qu’a fait ses amis pour se faire pardonner. J’admire vraiment le courage de Diego, qui a garder un secret qui a du le ronger au plus profond de son âme pour protéger celle qu’il aime. C’est très touchant. Aussi, ce tome n’est pas la suite de Close-up, c’est en parallèle avec l’histoire de Sandre et Josh. Mon petit coeur a été ravi de retrouver tous les personnages ! 🙂

En bref, ce fut vraiment un bon bouquin, que je recommande vivement ! 🙂

Je vous souhaite un bon week-end !

Alll’s

 Mais je n’y pense bientôt plus, je viens de croiser le seul regard incroyablement noir qui ait le pouvoir de me faire tout oublier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s