Stand out t1 Boby de Jane Devreaux

1580300904466

Elle a connu l’enfer, pourra-t-il l’en sauver ?

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer.
En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.

Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

Rebonjour!

Voici un second avis sur le tome 1 de Stand out de Jane Devreaux. Cette série de 3 tomes est la trilogie compagnon de Close-up, une trilogie que j’avais adoré !

Dans ce tome, ce que j’ai aimé, c’est découvrir Boby. Dans les autres tomes, nous le voyions comme le bon samaritain qui veut tout arranger, le pacifiste. Je peux vous dire que c’est la même chose dans ce tome, et ça change vraiment des autres livres style bad boy. Il est tellement gentil ! On a pu découvrir son caractère plus en profondeur, sa vie (qui n’est pas toute rose quand même), sa famille. J’ai aussi beaucoup aimé Mila, une femme forte et courageuse. De plus, les thèmes sont vraiment touchants : le mariage blanc, et par conséquent, l’immigration et la rue. J’ai apprécié les efforts de Mila, qui n’est pas sortie de la rue « toute seule », mais qui aide ses amis à s’en sortir. C’est vraiment une femme au grand  coeur, même si elle en doute. Nous avons pu avoir des nouvelles des autres personnages aussi et j’ai adoré retrouver Sandre et Josh le temps de quelques pages (ma lecture, ou plutôt relecture du moment est d’ailleurs Close-up 1 🙂 ). L’écriture a vraiment un petit truc qui fait que l’on accroche dés le début, bien que j’ai trouvé que la romance s’installait vite entre les deux protagonistes. J’ai adoré le dénouement final, je ne m’attendais tellement pas à ça ! L’identité du « commandant » m’a vraiment cloué sur place, surtout sa raison. Cette personne est l’exemple même de l’égocentrisme,de la vanité et l’art de se croire plus fort que les autres. Même si j’aurais voulu un autre sort pour ce personnage, je trouve que l’auteure a bien traité ce sujet.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Mon avis sur le deuxième arrive aujourd’hui ou demain 🙂

Bonne journée,

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s