Eternità d’Elodie Solare

1580300778502

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parle du nouveau roman d’Elodie Solare que j’ai pu lire en Service Presse grâce à Fyctia. Ce livre sort demain, c’est à dire, ce jeudi 30 janvier ! 

Ce livre fut un vrai coup de coeur. D’abord, pour tous ces thèmes abordés justement : la dépendance à la drogue, le sentiment de vengeance, l’amitié, l’amour, mais aussi l’enfance. Un qui m’a particulièrement marqué dans ce livre, c’est l’enfance de Letizia, ce qui a beaucoup joué dans sa croissance. Elle a eu une enfance assez malheureuse, ce qui fait qu’elle soit devenue moins sensible, moins gentille,  plus « garce ». J’ai d’ailleurs adoré voir son évolution au fil du roman. Les personnages ont tous été super bien détaillés. J’ai adoré chaque personnages, même Fabien, car son caractère un peu instable a vraiment été bien traité. J’ai particulièrement bien aimé Alexis. Je l’ai trouvé touchant.Dans ce roman, l’action se mêle à la romance.C’était une première pour moi et j’ai beaucoup aimé!  Jamais nous ne sommes dans un moment creux, il y a toujours quelque chose qui fait avancer l’histoire.  Eternità est le premier livre de l’auteure que je lis (le premier étant Crois en moi) et j’ai vraiment apprécié son style d’écriture. Il est fluide, addictif. D’ailleurs, les phrases corses assez présentes m’ont beaucoup plues !

En bref, ce fut vraiment un bon moment que j’ai passé avec ce livre. Je vous le recommande vivement !

Bonne journée,

Alll’s

Parce que les histoires d’amour éternelles n’existent que dans les contes. Rien ne se brise aussi facilement qu’un cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s