Bilan de 2019 + prévision 2020

Voici le bilan de 2019! Une année riche en découverte livresque mais également en rencontre ! Je vous présente tout cela !

téléchargement

Les livres

Je ne saurais vous dire combien de livres j’ai lus cette année, tout simplement parce que je n’ai pas compté. Je dois avoisiner les 90, puisqu’en additionnant mes bilans de juin à décembre, j’en suis à 57.

Mes coups de coeur 

Pour cette année, je retiens plusieurs romans. Les deux premiers concernent les deux mêmes auteures : Emma Green pour Une toute dernière fois  et The boy next room . J’ai vraiment aimé l’univers et l’humour.

Pour la suite, nous avons des one-shot : Le monde de Narnia, de C.S Lewis  et La guerre des papilles de Lucie Castel

Ensuite, nous avons des tomes de séries qui sont indépendants les uns les autres. Généralement, ce sont les premiers tomes que je préfère ! Nous avons le tome 1 de Cooper Training Julian de Maloria Cassis, le tome 1 de la série Off-Campus The deal d’Elle Kennedy, le premier tome de la série Black riders de CJ Ronnie et le premier tome également de la série The elements The air he breathes de Brittainy C. Cherry!

Et, pour terminer, une série de 3 livres (dont le dernier sort en 2020, je pense) :  Les MacCoy 1 et 2 d’Alexiane Thill

Les festivals 

Cette année, j’ai eu l’occasion de participer à deux foires du livre : La foire du livre de Bruxelles et le Festival New Romance à Lille. Deux festivals riche en rencontre, surtout pour le FNR ! Voici quelques photos-souvenirs du festival !

Les auteurs 

Cette année, j’ai eu l’occasion aussi de rencontrer plusieurs auteurs, notamment au FNR. Je ne pourrais pas les citer tous ici, j’en oublierais forcément, mais celle dont j’ai envie de vous parler est Marjy Noname (qui figure en seconde position juste au-dessus). C’est une auteure belge, qui à écrit le livre Five . Elle est d’une gentillesse ! D’autant plus, nous avons pu parler « en belge » (cad un bisou et la quatrième, pas la troisième 🙂 ).

Mais booksta, ce n’est pas uniquement ça. C’est aussi parler avec les gens. Récemment, une personne m’a demandé conseille sur ce qu’elle pourrait lire car cette personne n’aime pas lire. Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir à entendre. Que d’autre personne te demande conseille, ça te gonfle le coeur, car tu te dis que peut-être la personne va découvrir une nouvelle passion et qu’elle ne s’arrêtera plus de lire ! 

Prévisions de 2020 

D’abord, pour parler de 2020, je dois vous exposer mes résolutions : compter mes livres, être plus active en terme de post, travailler plusieurs catégories sur le blog (c’est déjà le cas, mais elles sont très faibles pour le moment). Et personnellement, mais qui a un impact sur booksta, ce serait de prendre plus confiance en moi et d’essayer de m’ouvrir un peu plus aux autres.

En terme de livre, j’espère dépasser le seuil des 100 livres, mais je ne veux pas me mettre de pression.

En terme de festival, j’aimerais retourner à la foire du livre de Bruxelles et au FNR, si ce n’est pas trop loin (et si ça l’est, on verra le prix de l’avion 😉 ).

Et en terme d’auteur, j’aimerais rencontrer le duo d’auteures Emma Green, qui se rend justement à La foire du livre de Bruxelles !

Aussi, il y a des personnes à remercier, tant sur booksta que personnellement. Sur les deux plans, je remercie ma maman, mon papa et toute ma famille de toujours me soutenir ! Et sur booksta, je remercie Kim et Coralie, pour m’avoir pris sous leurs ailes au FNR mais aussi pour ce qu’elle m’inspire !

Et surtout, merci à vous. Sans vous, mon blog ne fonctionnerait pas 😉

Je vous souhaite encore une très belle année. Qu’elle soit riche en amour, en bonheur, en santé.

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s