Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

1574258857149

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Bonjour! On se retrouve aujourd’hui pour parler du fabuleux roman de Morgane Moncomble, Nos âmes tourmentées !

C’est un livre fort en émotions qui m’a complètement secouée. En effet, l’auteure aborde plusieurs sujets (très) sensibles (ce n’est pas un spoil, elle prévient en début de livre) : le viol, le suicide, le cyber-harcèlement, etc. Je ne suis pas restée insensible à ces sujets et je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un livre. Mais le livre recèle également de moments plus joyeux, dont certains qui m’ont bien fait rire ! Les personnages, Azalée et Eden, m’ont tout de suite plu, surtout Azalée, pour son caractère qui se veut drôle et ironique mais qui cache tant de blessures. J’admire son courage. J’ai beaucoup aimé Eden aussi, qui cache aussi ses blessures. Les personnages secondaires étaient bien présents et sympathiques!   Le cadre, face à l’océan, m’a littéralement fait tomber amoureuse de ce livre. Encore une fois, l’écriture était fluide et super addictive.

En bref, bien que ce livre soit (très) dure à certains moments, j’ai beaucoup apprécié ce livre, que je vous recommande à 1000% (attention aux âmes sensibles!)

Je vous souhaite une bonne après midi,

Alll’s

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s