Room hate de Penelope Ward

1570463636261

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant.Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade.C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.Sauront-ils se parler ?

Bien le bonjour!

En ce premier jour des vacances de Toussaint, je vous fait part d’une lecture de mes vacances (qui remonte!!) : Room hate, de Penelope Ward. Pour ma part, ce fut plus une déception qu’autre chose.

Un des seules gros points positifs qui m’a fait prendre ce livre, c’est le résumé. On nous parle d’une histoire de seconde chance et de premier amour, dans un sens. Moi qui aime ce genre d’histoire, je me suis dit, pourquoi pas ? Ne vous fiez pas au résumé.

L’autre, c’est que l’auteure mêle une histoire d’enfant. Malgré tout, ce personnage reste peu exploité et peu présent à mon goût.

L’auteure fait un bon dans le futur d’un an. Mais que ce passe-t-il pendant ce temps? Qu’en est-il de sa grossesse ? Et de ses relations? De sa vie ? Bref, on ne sait pas du tout ce qu’il se passe et je vous avoue que c’est un peu perturbant !

L’écriture de l’auteure n’est pas addictive. Certes, je l’ai lu en deux jours, mais j’étais en vacances, sur un transat, au soleil.

Les personnages ne sont pas attachants. Pour moi, un bon livre doit avoir de bons personnages, drôles, attachants. On doit pouvoir vivre les émotions avec eux. La joie, la tristesse,… Je n’ai rien ressenti de tout ça pour ces personnages.

De plus, il n’y a eu presque aucuns personnages secondaires. Les deux seules que nous avons sont Jade, la fiancé de Justin et le bébé d’Amélia (j’ai oublié son prénom, c’est pour vous dire à quel point ce livre ne m’a pas marqué !) mais autrement, l’histoire n’est centrée que sur Justin et Amalia, ce qui devient très vite lassant.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas une lecture que je recommanderais mais libre à chacun de faire son propre avis sur la question ! 😃

J’ai récemment acheté Step Brother de la même auteure, j’espère que celui-là sera meilleure que celui-ci 🙃

Je vous souhaite une bonne journée !

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s