VertiG de Laureline Eliot

1571240568275

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

 

Bonsoir !

Voici mon avis concernant VertiG, de Laureline Eliot, qui sort demain en version numérique ! Je l’ai reçu en SP, et mon objectif était de le finir avant sa date de sortie (chose faite 😉) !

Ce livre m’a énormément touchée. Plus d’une fois, j’ai pu me reconnaitre dans le personnage d’Ava, une femme forte et indépendante (mais ce n’est pas pour ces raisons que je me suis reconnue !)

Laureline traite de différents sujets qui peuvent arriver à tout le monde : les personnes toxiques de notre entourage, le manque de confiance en soi, les problèmes d’alcool qui mènent à la séparation d’une famille, le cancer,… Chaque sujet a été traité de façon individuelle, mais ne nous encombrait pas pour autant.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Oliver ! C’est un homme simple, généreux, sociable, à l’écoute, honnête. Toutes les qualités d’un bon bookboyfriend 🙃 !

Au début, j’ai eu un peu de mal avec Ava. Je la trouvais sans coeur et un brin méchante. Mais, au fil de ma lecture, j’ai appris le pourquoi du comment elle est comme ça. Je trouve qu’elle s’améliore au fil du récit, pour devenir une Ava mise à nu de son passé. Le fait qu’elle essaye de concilier les deux Ava en elle m’a énormément plu !

En bref, ce fut une superbe lecture et je vous conseille de vous ruer sur Amazon pour l’acheter, vous ne serez pas déçu !

Je vous souhaite une excellente soirée,

Alll’s

Le débat du jour

Êtes-vous plutôt ebook ou livre papier ?

Mon avis : j’aurais tendance à être plus papier. J’aime avoir la sensation du papier dans mes mains 😊)

Une réflexion sur “VertiG de Laureline Eliot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s