La petite boulangerie, de Jenny Colgan

1569421188899

Bonjour !

Je vous parle aujourd’hui de deux livres de Jenny Colgan, qui font normalement partie d’une trilogie. En l’achetant, je ne savais pas qu’il y avait un premier tome (😅), mais cela reste compréhensible !

Une saison à la petite boulangerie 

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Dans ce second tome (ou premier, à voir 😉), j’ai beaucoup aimé le personnage principal, Polly. Je l’ai trouvée très courageuse, forte, indépendante, et malgré toutes les épreuves vécues, elle n’a pas baissé les bras.

Le couple Polly-Huckle est très mignon. J’ai trouvé qu’il n’était pas oppressant dans l’histoire, il était présent sans pour autant être lourd. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la complicité entre eux. Pour compléter ce trio, il y a Neil, que j’ai d’abord pris pour un enfant, mais qui n’en est pas du tout un. Je l’ai trouvé drôle, sociable et tout mignon.

Les personnages secondaires sont également présents et développés, ce qui ajoute un plus à l’histoire et qui permet de s’attacher à tous les personnages.

Le seul petit bémol (ceux qui me connaissent le savent) c’est que c’est écrit à la troisième personne, ce que je n’aime pas vraiment.

Hormis ce petit détail, ce fut une lecture très agréable, et les pains et pâtisseries de Polly m’ont donné faim plus d’une fois ! 😁

Noel à la petite boulangerie

Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel… À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais… Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s’annonce finalement très mouvementé !

Dans ce troisième tome, à voir plutôt comme un bonus, nous apprenons beaucoup de chose, que ce soit sur les personnages ou en révélations. Ce tome est riche en émotions et les personnages secondaires sont encore plus présents. On apprend ainsi à mieux les connaitre. Le seul truc qui m’a un peu retenue (mais pas des masses 😉) c’est que c’est écrit à la troisième personne.

Bon samedi,

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s