Alex, peut-être de Jenn Bennett

1564047978380

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? 
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Bonjour !

Voilà un moment que je n’avais plus fait de critique. Je redémarre donc avec Alex, peut-être, un roman young adult de Jenn Bennett, que j’ai lu au mois de juillet (ça date!)

Le mot : cinéma

J’ai choisi ce mot grâce à toutes les références cinématographiques du livres. Je ne m’y connait pas trop en vieux films américain (j’en ai reconnu un ou deux), mais pour un vrai fan de cinéma, ce livre lui conviendrait bien !

J’ai beaucoup aimé la complicité qui nait petit à petit entre Bailey et Porter. Elle ne nous submerge pas du premier coup, elle vient doucement.

Vous devez sans doute le savoir maintenant, j’aimerais visiter la Californie, et, à travers ce livre, l’auteur nous fait voyager  sur une petite ville moins connue de la côte ouest. J’ai adoré découvrir cette autre aspect de l’état !

Les personnages secondaires étaient bien présents, ce qui fait qu’à aucun moment les deux personnages principaux m’ont semblé lourds, ce qui pourrait me faire arrêter ma lecture.

L’auteur nous tient assez en haleine avec l’intrigue sur le passé de Bailey. Je trouvais que ce n’était pas ressemblant à d’autres livres, que cela changeait.

Par contre, le personnage d’Alex était trop évident, selon moi. A la simple lecture du résumé, son identité m’a sauté aux yeux.

Ce fut une très bonne lecture, que je ne regrette pas !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s