Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

1564047811007

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Le mot : 14

J’ai adoré découvrir ce roman via les 14 changements de point de vues, chacun différents des uns les autres, nous livrent la vie que mènent les deux personnages principaux. La manière d’écrire est assez originale, vu que nous n’avons pas le point de vue de Léa et Gabe.

Malgré tout, j’aurais quand même préféré avoir au moins un point de vue d’un des deux personnages pour savoir ce qu’ils ressentait vraiment pour l’autre, parce que l’on ne s’attache pas fort aux personnages, car on les voit d’une personne extérieur qui ne sait rien de la personne, pour la majorité des points de vues (ex : la barmaid, leur professeur, le banc, l’écureuil,…)

Bref, je n’ai pas grand chose à dire là dessus. La plume était très fluide, le style d’écriture original.

Bonne journée !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s