D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskamé

1561138968511

Bonjour !

Je vous parle aujourd’hui de la série D.I.M.I.L.Y !

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ce livre pourrait nous faire penser au livre The boy next room d’Emma Green (The boy next room d’Emma Green ) à cause de la relation « demi-frère-demi-soeur », et du fait que ce soit du côté du père.

J’ai bien aimé cette série.

L’univers est très beau : Santa Monica, la plage, la baie,etc. C’est un cadre que j’aime beaucoup, donc je ne pouvais qu’aimer le cadre !

Les personnages sont tous attachants, à l’exception d’un, le père d’Eden, qui me casse vraiment les bonbons. J’ai beaucoup apprécié Ella, la belle-mère de l’héroine, parce qu’elle ne défend pas forcément les idées de son mari. Elle se fait sa propre opinion sur l’histoire d’Eden et de Tyler, sans pour autant que son mari l’influence. J’ai également beaucoup apprécié le fils d’Ella, Tyler. Il cache beaucoup de blessures, et il arrive à les dévoiler à Eden. Mais ce n’est pas ça qui me fait l’apprécier. C’est le fait qu’il assume, grâce à Eden, ses blessures et les affichent au monde entier pour éviter que d’autres vivent ce qu’il a vécu, ou, du moins, qu’ils s’en cachent.

L’histoire d’amour entre les deux personnages m’a touchée. Pas comme une histoire d’amour normale. Mais parce qu’ils se battent pour qu’il vive et pour que les préjugés se taisent. Ils ne sont pas liés par le sang, pourquoi est-ce que on n’accepte pas leur histoire ? (Mais bon, c’est une autre histoire)

Bref, j’ai beaucoup aimé cette série, pour diverses raisons. C’est une série pétillante et fraiche qui mérite d’être lue, d’autant plus qu’une version sur Tyler vient de sortir ! 🙂

Bonne journée ensoleillée ! 🌞⛱

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s